Création d’entreprise : démarches, gestion, business plan et stratégie de communication de S.A.R.L
Niveau débutant – aucune connaissance requise. Aucun pré requis nécessaire
- Modalité d’accès par l’interface du compte CPF, cliquez ICI
- Modalité d’accès direct : signature de la convention au moins 15 jours avant le début de la formation.
– OBJECTIF DE LA FORMATION :
- Connaitre les éléments essentiels des statuts d’une SARL
- Connaitre les différentes démarches pour créer une SARL
- Financement bancaire : les éléments à connaitre
- Savoir les bases de la gestion d’entreprise, calculer les différentes tva,
- Savoir établir un devis et une facture
- Connaitre les différents outils de gestion
- Construire son Business Plan
- Développer une stratégie de communication
– DURÉE : 14H
– PROGRAMME DE LA FORMATION :
1/ CREATION D’UNE SARL : statuts juridiques, démarche, financement
- Choisir de créer une Sarl en capital fixe ou en capitale variable
- Gérant majoritaire ou minoritaire : avantages et inconvénients
- Comment rédiger ses statuts
- Quelles sont les mentions obligatoires à mentionner dans ses statuts
- Connaître les différentes réglementations liées à mon secteur d’activité
- Comment et pourquoi choisir son code APE
- Comment s’inscrire au CFE – Comment s’inscrire au RCS
- Quelles sont les obligations comptables
- Choix de l’impositions : IS ou IR
- Financement bancaire : prêt et garanties de prêt
2/ GESTION :
IMPÔTS et TVA :
- Quelles sont les différentes TVA applicables aux différents produits
- Comment fonctionne la tva : calcul, collecte, déduction, réversion
- Connaitre le calendrier des déclarations des différents impôts et TVA
DEVIS :
- Quels sont les éléments obligatoires à mentionner sur un devis
- Savoir établir un devis
RATIOS ESSENTIELS :
- Prix de revient marge, seuil de rentabilité
FACTURATION
- Quels sont les éléments obligatoires à faire mentionner sur une facture
- Savoir rédiger une facture
OUTILS DE GESTION :
- Connaitre les différents outils de gestions
- Avantages et désavantages des outils de gestion en ligne
3/ BUSINESS PLAN ET STRATEGIE OPERATIONNELLE :
BUSINESS PLAN :
- Quels sont les éléments fondamentaux à prendre en compte
- Comment faire une évaluation réaliste des recettes et des dépenses
- Etablir un plan de financement
- Pourquoi créer un tableau dynamique reprenant tous les éléments de votre étude de marché
- Comment présenter son business plan pour une recherche de financement bancaire
DEVELOPPER UNE STRATEGIE COMMUNICATION :
- Quel est le type de clientèle recherché et pourquoi ?
- Comment attirer cette clientèle dans votre commerce
- Comment choisir le budget et les ressources humaines pour votre communication
- Comment choisir le media pour communiquer auprès de sa clientèle
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux
- Séance de questions ouvertes
- QCM d’évaluation
– OBJECTIFS ATTENDUS :
- Connaître toutes les démarches à accomplir pour la création d’une SARL
- Connaitre les éléments essentiels des statuts d’une SARL
- Comprendre le fonctionnement de la TVA
- Connaître l’application des différents taux de TVA et leur calcul
- Savoir établir un devis et une facture
- Connaitre les différents outils de gestions
- Construire son Business Plan
- Développer une stratégie de communication
Résultats obtenus sur notre formation :
1. Connaître les éléments essentiels des statuts d’une SARL : 3 / 3 |
2. Connaître les différentes démarches pour créer une SARL : 2 / 2 |
3. Financement bancaire : les éléments à connaître : 1 / 2 |
4. Savoir les bases de la gestion d’entreprise, calculer les différentes TVA : 2,5 / 3 |
5.Savoir établir un devis et une facture : 1 / 2 |
6. Connaître les différents outils de gestion : 3 / 3 |
7. Construire son business plan : 8,5 / 12 |
8. Développer une stratégie de communication 10,5 / 14 |
– MOYENS PÉDAGOGIQUES
Le formateur utilisera des documents et photos pour expliquer aux stagiaires. Il mobilisera également les connaissances de chacun en posant des questions pour rendre la théorie plus interactive.
– MODALITÉS D’ÉVALUATION : L’appréciation des résultats se fera au travers d’un QCM à la fin de chaque journée
– INDICE DE SATISFACTION CLIENTS pour l’ensemble des formations sur la base d’une enquête satisfaction : 4,7 / 5
– TARIFS : Le tarif TTC de la formation est de 1340€.
Les délais d’accès dépendent du planning des formations, du formateur ainsi que des stagiaires. Le délai moyen d’accès est de 15 à 30 jours avant le début de la formation.
– Télécharger le programme complet
– LIEU DE LA FORMATION : La formation aura lieu dans la salle de concert du Pacific Rock .
– CGV
Situation particulière : Pour toute difficulté ou handicap, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante : formation@pacificrock.fr afin d’étudier quelles modalités d’accueil peuvent être mises en place.